Mission

Une fondation à l’écoute des besoins des femmes

La Fondation Jonction pour Elle recueille des fonds et mobilise les communautés de Lévis, Chutes-de-la-Chaudière, Bellechasse, Lotbinière et Nouvelle-Beauce autour d’une cause commune, la violence conjugale.

Elle répond aux besoins non comblés par les subventions gouvernementales octroyées à La Jonction pour Elle, maison d'hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale.

Elle soutient également  la maison de 2e étape Denise Ruel (nom de la fondatrice de la maison d’hébergement en 1980), afin que les femmes ayant été hébergées à La Jonction pour Elle puissent avoir un lieu pour continuer à recevoir des services d'intervention de la part des professionnelles et pour remédier à un manque de logis abordables.

Afin de combler les demandes d’aide des femmes et des enfants, la Fondation organise des activités de financement sur une base annuelle et sollicite toute la population des quatre MRC d’où proviennent les femmes et les enfants à donner leur appui financier afin que cesse la violence conjugale.

icon maison